L’histoire champenoise de la Maison Montaudon débute en 1891 avec Auguste-Louis, Chef de Caves à Epernay. La tradition et la passion de l’élaboration vont se transmettre de génération en génération, à travers le développement d’une Maison de Champagne à Reims. Son fils, Auguste-Eugène, animé d’un fort esprit d’entreprise, crée la Maison. Il enregistre ses premiers succès commerciaux dans l’atmosphère pétillante des années folles.
En 1936, Joséphine Baker, star mythique des Folies Bergères, signe avec la Maison Montaudon un contrat de « Champagne de premier ordre » pour son cabaret parisien. Philippe, fils d’Auguste-Eugène, tisse des liens étroits avec le vignoble champenois, lui permettant de signer des contrats d’approvisionnement avec de nombreux vignerons. Ses compétences et son charisme le conduisent à la « présidence du syndicat des courtiers en vins de Champagne » durant six ans. Philippe met en place un étroit suivi qualitatif des vins de la Maison.
Luc, fils de Philippe, alors Président, consolide les activités commerciales de la Maison sur les marchés traditionnels français. Porteur d’image de la Champagne et de la marque Montaudon, il développe plus particulièrement l’activité internationale. À travers ses multiples voyages, il prend des positions importantes dans de nombreux pays et impose la gamme Montaudon, reconnues par les consommateurs, qu’ils soient experts ou amateurs. Le M rouge a été déterminant pour la reconnaissance et le développement commercial de la marque.
Le groupe Alliance Champagne acquiert la Maison Montaudon en décembre 2010 et en perpétue le savoir-faire et les traditions familiales. Aujourd’hui, le style et l’héritage de la Maison Montaudon sont respectés et transmis dans chacune des bouteilles. Son cépage signature, le Pinot noir, lui confère son fruité et sa puissance. Transmission, générosité et gourmandise, telles sont les valeurs de Montaudon. Le Champagne au M rouge… le M des grands Moments !